5 novembre 2022

Roure Partenaire des FIA Motorsport Games 2022

Après une première édition enthousiasmante à Rome lors de l’année 2019, les FIA Motorsport Games débarquaient à Marseille pour la seconde édition, du 26 au 30 Octobre 2022.

FIA Motosport Games, les jeux olympiques automobiles

Comparable aux jeux olympiques, les FIA Motorsport Games sont l’une des compétitions automobiles multidisciplinaires organisées sous l’égide de la fédération internationale automobile. Les FIA Motorsport Games regroupent 16 disciplines distinctes, 475 athlètes (397 hommes et 78 femmes), parmi les meilleurs pilotes de chaque pays, de 72 organisations nationales membres de la FIA.
Parmi les disciplines présentes dans la compétition, on retrouve le Rallye, le Drift, le Karting, la Formule 4, le GT, Tourism car cup… et même l’apparition d’une catégorie d’E-sport !

Rendez-vous sur le circuit Paul Ricard du Castellet

Organisée cette année sur le Circuit Paul Ricard du Castellet (83) et dans les environs de l’agglomération marseillaise, cette compétition aura véritablement cristallisé l’intérêt de tous les fans, curieux du monde de l’automobile et aura permis de faire découvrir les dernières tendances en matière de voitures de sport et de technologies électriques au plus grand monde.

Côté résultats pour cette année, c’est le contingent italien qui remporte la compétition avec 4 médailles (dont 3 en or), juste devant la France et la Belgique.

Et c’est avec honneur que le Groupe Roure fut le partenaire de ce grand évènement cette année, avec entre autre le prêt de 8 véhicules de ses gammes SKODA et CUPRA, mis à disposition des organisateurs afin d’assurer la sécurité et la bonne tenue de cet évènement singulier.

Notons aussi que l’intégralité des épreuves de rallyes fut ouverte par les fondateurs du groupe Roure, Henri et Marie Hélène DURBEC à bord de leur SKODA Fabia R5.

Le rendez-vous est donné en 2024 à tous les passionnés de sports mécaniques à Valence (Espagne) pour la troisième édition qui s’annonce déjà être un évènement à ne pas rater !

nos autres actualités

Le jeudi 18 mars restera gravé dans les mémoires des passionnés de Ducati de Toulon et des environs, alors que la concession Ducati toulonnaise s'est transformée en un véritable sanctuaire pour les amoureux de la marque. L'événement tant attendu a été le lancement officiel de la toute nouvelle Ducati Hypermotard 698, attirant plus de 100 Ducatisti désireux de découvrir cette nouvelle machine.
Le week-end dernier, les motards de la région ont pu profiter d’un événement exceptionnel avec le Suzuki Experience Tour. Avec la promesse d'une aventure inédite à Aubagne, cet événement a suscité l'enthousiasme des amateurs de deux-roues qui se sont rassemblés en nombre pour cette expérience unique.
La Stark VARG, une moto cross électrique révolutionnaire, fait une entrée fracassante dans le monde tout-terrain. Découvrez comment cette moto électrique repousse les limites du monde thermique avec 30% de puissance en plus par rapport à une moto thermique traditionnelle de 450cc, à essayer dans notre concession d'Aubagne.
Le Groupe Roure, acteur du monde automobile provençal, écrit un nouveau chapitre de son histoire en élargissant ses horizons de mobilité. Le groupe, autrefois dédié exclusivement à l'automobile, se lance désormais dans le domaine des deux-roues en inaugurant une concession moto multimarques, un événement qui marque une étape significative dans son évolution.

Get 1st Exam
For Free