3 septembre 2021

« Qui a dit que automobile ne rimait pas avec « Écologie » ?

En plus d’être très attaché à sa région, le groupe Roure est une entreprise sensible et engagée sur les problématiques environnementales.

Une concession automobile au cahier des charges strict

La concession d’Aubagne, siège social actuel du groupe, a été construite suivant un cahier des charges strict, avec la volonté d’être pleinement autosuffisante sur le plan énergétique. Il s’agit en effet, de la toute première éco-concession de France ! C’est grâce à de nombreux dispositifs ingénieux que ce bâtiment consomme moins d’énergie que ce qu’il produit :

  • l’incorporation de plusieurs puits canadiens permet une ventilation et un chauffage efficace toute l’année tout en consommant très peu d’électricité,
  • la mise en place d’une isolation thermique naturelle mélangeant fibre de bois et chanvre permettant d’éviter un maximum les déperditions de chaleur,
  • la pose de 540 panneaux photovoltaïques qui permettent d’alimenter la concession en électricité tout au long de l’année.

Proposer des solutions viables

L’auto-suffisance énergétique désormais atteinte, la concession a inauguré une station de recharge pouvant accueillir jusqu’à quatre véhicules électriques simultanément.

Il s’agit des premières bornes hautes performance dans tout le canton d’Aubagne, aux tarifs les plus attractifs de la région.
Et c’est sur cette dynamique que le groupe s’oriente désormais vers la distribution de marques avancées au niveau de l’électrification, telles que MG.

Le tout avec la volonté de proposer un large choix de véhicules hybrides et électriques à son catalogue.
Un projet de station de réparation pour les véhicules électriques (station BRC) devrait voir le jour dans les prochains mois au sein même de la concession, permettant de multiplier le nombre de prestations possibles pour les véhicules électriques.

Dans la continuité de son engagement, le groupe tient également des engagements forts en termes de recyclage de ses déchets afin de minimiser au maximum son impact sur l’environnement.

« La responsabilité sociale et environnementale est l’affaire de tous ! Nous avons tous un rôle à jouer ! Le but de la construction de cette éco concession était d’offrir à nos clients un espace unique, convivial et accueillant mais surtout respectueux de l’environnement ; pour que demain soit aussi beau qu’aujourd’hui ! » commente Thibault Durbec, Directeur Général du Groupe

nos autres actualités

Le jeudi 18 mars restera gravé dans les mémoires des passionnés de Ducati de Toulon et des environs, alors que la concession Ducati toulonnaise s'est transformée en un véritable sanctuaire pour les amoureux de la marque. L'événement tant attendu a été le lancement officiel de la toute nouvelle Ducati Hypermotard 698, attirant plus de 100 Ducatisti désireux de découvrir cette nouvelle machine.
Le week-end dernier, les motards de la région ont pu profiter d’un événement exceptionnel avec le Suzuki Experience Tour. Avec la promesse d'une aventure inédite à Aubagne, cet événement a suscité l'enthousiasme des amateurs de deux-roues qui se sont rassemblés en nombre pour cette expérience unique.
La Stark VARG, une moto cross électrique révolutionnaire, fait une entrée fracassante dans le monde tout-terrain. Découvrez comment cette moto électrique repousse les limites du monde thermique avec 30% de puissance en plus par rapport à une moto thermique traditionnelle de 450cc, à essayer dans notre concession d'Aubagne.
Le Groupe Roure, acteur du monde automobile provençal, écrit un nouveau chapitre de son histoire en élargissant ses horizons de mobilité. Le groupe, autrefois dédié exclusivement à l'automobile, se lance désormais dans le domaine des deux-roues en inaugurant une concession moto multimarques, un événement qui marque une étape significative dans son évolution.

Get 1st Exam
For Free